Fidere dans les revues (3e trimestre 2018)

Au cours des trois derniers mois, les membres du cabinet Fidere Avocats ont publié de nombreuses contributions dans plusieurs revues.

Dans les Cahiers du DRH de juillet 2018 (n° 255), Marie-Claire Pottecher et Steven Rioche exposent les modalités de constatation de l’inaptitude, Christophe Frouin et Steven Rioche présentent la procédure de contestation des avis du médecin du travail.

Plusieurs commentaires d’arrêts ont été publiés dans la Semaine Juridique, édition sociale :

  •  Contestation de l’expertise CHSCT : la délivrance de l’assignation interrompt le délai de prescription (commentaire de l’arrêt du 6 juin 2018 par Christophe Frouin et Steven Rioche) ;
  •  Temps partiel et sanction des manquements antérieurs à la requalification (commentaire de l’arrêt du 13 juin 2018 par Geoffroy de Raincourt et Steven Rioche) ;
  • Conséquences du refus d’une modification du contrat de travail proposée pour un motif non inhérent à la personne du salarié (commentaire de l’arrêt du 11 juillet 2018 par Geoffroy de Raincourt et Steven Rioche).

Dans le Bulletin Joly Travail d’octobre 2018, Marie-Claire Pottecher commente un arrêt de la cour d’appel de Chambéry du 26 juin 2018.

Enfin, comme à chaque trimestre, la Gazette du Palais, édition spécialisée en droit du travail et de la protection sociale, est parue sous la co-responsabilité scientifique du cabinet Fidere Avocats. Y figure un grand dossier consacré aux évolutions majeures apportées aux régimes de retraite et de nombreux commentaires, parmi lesquels ceux de Salira Harir et Vincent Roche.