Pierre Le Cohu

pierre le cohu fidere avocatsPARCOURS

Titulaire d’un DESS de sciences politiques, d’un DESS de droit des affaires et d’une licence de sociologie, Pierre Le Cohu a débuté sa carrière professionnelle en entreprise où il a été, notamment, directeur des ressources humaines de la société Trane Company (pendant 10 ans) et responsable des relations sociales au sein du Groupe Thales (pendant 12 ans). Il a rejoint le cabinet Barthélemy en 1994 où il a été avocat associé. Il a occupé cette fonction au cabinet Capstan jusqu’en 2009.

Il a, notamment, enseigné à l’Ecole des Mines de Nancy, à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), à l’Université Paris II, et aux facultés de droit de Nanterre et de Montpellier. Il a animé de nombreuses actions de formation dans le cadre notamment de Lamy Formation et de Liaisons Sociales.

Il est membre du comité éditorial des numéros spéciaux de la Gazette du Palais dédiés au droit social et suit particulièrement, les domaines communs au droit et à la gestion des ressources humaines, comme la formation, la négociation et la GPEC.

BIBLIOGRAPHIE

Outre de nombreux articles, publiés notamment aux Cahiers du DRH et à la Gazette du Palais Pierre Le Cohu est l’auteur de 3 ouvrages :

Agir avec les représentants du personnel (Ed. Lamy Les échos)

Droit et sida (ouvrage collectif) (Ed .LGDJ)

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (Ed . Liaisons)